Crazy Moto Racing 3D

Crazy Moto Racing 3D 1.3.1

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison.

A tombeau ouvert

Honnêtement, je n’oserais jamais foncer à toute vitesse en moto sur l’autoroute, en louvoyant entre les voitures et les camions, mais ça ne m’empêche pas de penser que c’est impressionnant. Voilà sans doute pourquoi je m’amuse autant avec les jeux de motos ; ils sont tellement divertissants! C’est d’ailleurs le plus gros atout du jeu d’arcade infini Crazy Moto Racing 3D. Lire la description complète

Les plus

  • Une apparence soignée et variée
  • Contrôles réactifs
  • Jouabilité intense
  • Grind amusant pour débloquer les motos

Les moins

  • Lent à démarrer
  • Un seul angle de caméra
  • Rien à collecter
  • Le bruit du moteur est monotone

Moyen
6

Honnêtement, je n’oserais jamais foncer à toute vitesse en moto sur l’autoroute, en louvoyant entre les voitures et les camions, mais ça ne m’empêche pas de penser que c’est impressionnant. Voilà sans doute pourquoi je m’amuse autant avec les jeux de motos ; ils sont tellement divertissants! C’est d’ailleurs le plus gros atout du jeu d’arcade infini Crazy Moto Racing 3D.

Se pencher et rouler

Comme beaucoup d’autres jeux de course infinie, le véritable but de Crazy Moto Racing 3D est d’aller le plus vite possible sur la piste avant de foncer dans un autre conducteur ou de heurter le bord de la route parfaitement droite. Pour éviter ces obstacles, il suffit d’utiliser les contrôles efficaces d’inclinaison. Ceux-ci sont très sensibles, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de tourner l’appareil à 90 degrés comme avec d'autres jeux (vous n’aurez donc pas l’air complètement idiot si vous jouez en public).

Cependant, quand on commence une course, on a un peu l'impresseion que la qualité des contrôles ne sert pas à grand-chose. Il n’y a pas beaucoup de circulation sur la route à trois voies au cours des 20 premières secondes de chaque course. Heureusement, il suffit de maintenir le doigt sur l’écran tactile pour accélérer et faire un bond en avant, pour compenser l’attente en début de course.

Chaque moto a une limite d’accélération qui fixe sa vitesse maximale, ainsi que le multiplicateur de score chaque fois que vous dépassez un autre véhicule. Le seul point négatif de ce système est de remettre à zéro votre vitesse et votre bonus de score presque instantanément après avoir retiré votre doigt de l’écran. Il faut donc choisir entre éviter les accidents et améliorer son score, ce qui crée un rapport risque-récompenses intéressant.

Ce n’est évidemment pas un problème à priori, mais quand le nombre de véhicules augmente, ça se complique. Trois voies, c’est beaucoup de place pour une seule moto; mais quand il y a des murs de voitures des deux côtés, c'est déjà nettement moins facile.

La route à l’horizon

Le jeu devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que son rythme augmente (ce qui se produit à intervalles réguliers). J’en suis arrivé à maudire l’angle de caméra de Crazy Moto Racing 3D. La vue d’en haut de ce jeu me plaçait souvent dans une situation où je n’avais pas le temps de réagir et ne pouvais rien faire pour éviter à mon pauvre motard un décès malencontreux.

Pourtant, j’ai bien cru, à un moment, avoir trouvé un moyen pour toujours gagner. En alignant ma moto avec l’une des lignes blanches centrales et en tenant mon téléphone immobile, je pouvais atteindre la ligne d’arrivée sans rencontrer d’obstacles. Ou, du moins, c’est ce que je pensais. Les voitures du début de la course sont d’abord toutes restées dans leur voie respective, jusqu’à ce qu’elles mettent leurs clignotants. Comme prévu, elles ont ensuite changé de voie; inutile de préciser que mon conducteur en a vite percuté une pour se retrouver étendu sur le bitume...

C’est tout de même dommage qu’il soit impossible de changer l’angle de vue de la caméra, étant donné que toutes les voitures et tous les objets de l’environnement sont des modèles 3D. Pouvoir alterner entre quelques angles de caméras prédéfinis permettrait de mieux voir la route à l’horizon et d’éviter tous ces problèmes de perspectives. Une telle option permettrait également d’apprécier davantage les différents véhicules et objets colorés de l’environnement qui défilent à l’écran.

De nouveaux angles de vue permettraient en plus d’apprécier davantage la moto, ce qui plairait assurément à de nombreux joueurs qui dépensent de l’argent dans l’application pour vite déverrouiller des motos offertes en rabais. Chaque engin a une apparence unique et ses propres statistiques. En plus, si vous n’avez pas envie de jouer, vous pouvez les déverrouiller en investissant de votre temps dans cet aspect également très amusant du jeu.

Bien réglé

Crazy Moto Racing 3D est un jeu de course infinie amusant, simple et gratuit. Même s’il ne s’agit pas du meilleur jeu dans son genre sur le marché, il vaut la peine d'être testé pour ses beaux graphiques et ses contrôles fiables si vous êtes fan des jeux de course.